Article

Conseils après une extraction

* Ne faites pas de bain de bouches pendant 24 heures et ne touchez pas la plaie avec le doigt pour ne pas risquer de la faire saigner. Ne crachez pas. Faites attention à ne pas mordre fortuitement les parties anesthésiées de la lèvre, de la langue ou de la joue. Respectez scrupuleusement l'ordonnance de médicaments prescrite et ne prenez pas de produits contenant de l'aspirine, celle-ci faisant saigner.

* Ne vous inquiétez pas si vous constatez quelques filets de sang dans la salive pendant les 2 ou 3 heures qui suivent l'intervention. Au besoin, remettre une compresse stérile et comprimer en mordant dessus pendant une heure.

* Ne consommez pas d'alcool pendant 48 heures.

* Evitez de fumer pendant les heures qui suivent l'extraction.

* Reposez-vous.

* Préférez une alimentation semi-molle (oeuf, viande hachée).

* Évitez les aliments trop liquides, ou ceux comportant des grains (mûres, framboises, semoule, noisettes) qui pourraient se glisser dans la plaie.

* Prévenez le cabinet rapidement si le saignement est abondant, ou si vous crachez de gros caillots de sang. En attendant de nous voir, remettez une compresse, exercez dessus une forte pression et évitez la position allongée.

* Consultez-nous si la douleur persiste plus de 48 heures malgré la médication.

* Vous pouvez sucer de la glace ou appliquer une vessie de glace sur la joue (glace pilée, enfermée dans un sachet plastique, le tout dans un gant de toilette). Maintenez-la appliquée deux minutes, toutes les dix minutes et pendant deux heures minimum.

Article rédigé par le praticien le 11/06/2013

Fiches conseils

Plus de 200 articles illustrés pour en apprendre plus sur l'hygiène et les soins bucco-dentaires.

Vidéos pédagogiques

Pour comprendre les soins bucco-dentaires en images 3D animées de façon ludique.

Où sommes-nous

Notre adresse : 261 Bd Michelet - 13009 Marseille

Lettre d'information

Restez en contact et informez-vous des dernières actualités de votre cabinet dentaire.